1er Adjoint au Maire du 19ème,
Adjoint au Maire de Paris, chargé de l'organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets
L’immeuble du 25, rue Pradier, dans le 19ème, ne sera pas vendu à la découpe
La mobilisation inventive des locataires, celle combative des élus de la majorité municipale et du député Jean-Christophe Cambadélis, autour de Roger Madec et de François Dagnaud ont fini par payer !
Les locataires ont été réunis hier à la mairie du 19e en présence de Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris chargé du logement et du Directeur Général de Paris-Habitat. Il leur a été annoncé le rachat par Paris-Habitat de l’immeuble du 25, rue Pradier. Tous les locataires pourront ainsi rester « chez eux » avec des loyers équivalents ou inférieurs à ceux en cours. Une enquête sociale permettra de déterminer la situation de chaque occupant et de préciser les catégories de conventionnement.
Cette issue positive est la preuve qu’un combat collectif peut réussir s’il est juste. La brutalité des ventes à la découpe doit être combattue et les procédures encadrées. Les classes moyennes doivent pouvoir se loger correctement à Paris, avec une attention particulière pour les locataires trop âgés pour acheter.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires